École de yoga d'évian

Yoga de l'énergie

L’Ecole d’Evian est membre de la Fidhy, Fédération Inter enseignements De Hatha Yoga.

L’école d’Evian a choisi la Fidhy pour ouvrir à ses élèves en formation d’enseignant l’accès au diplôme européen de Hatha-Yoga délivré par l’Union européenne de Yoga (UEY). Pourquoi la Fidhy ?

La Fidhy fédère différents courants d’enseignements de Hatha-Yoga en France.
Elle entend ainsi représenter et nourrir la diversité et les spécificités des acteurs qui s’inscrivent, avec sérieux, dans la tradition de cette discipline millénaire, et contribuent à son développement dans notre pays.

Engagée dès 1998 au sein de la Commission pédagogique et du Comité exécutif de l’UEY, la FIDHY accueille les écoles françaises de formation d’enseignants qui satisfont par leur pratique, leur enseignement et leur déontologie, à ses valeurs et aux critères du Programme de Formation Européen de l’UEY.

La Fidhy joue un rôle actif auprès de ces écoles partenaires en favorisant les échanges, les rencontres, le partage d’expérience, entre les formateurs, les enseignants et leurs élèves.

Les événements organisés par la Fidhy offrent un éclairage sur le travail mené par les écoles tout en proposant des rencontres avec des représentants majeurs du Hatha Yoga. Des stages sont organisés tous les ans au printemps et en été et les «Journées Fidhy», traditionnellement programmées en automne, accueillent l’Assemblée Générale des adhérents.
Trois fois par an, la Fidhy édite Fidhy Infos. Cette publication ouvre largement ses colonnes aux écoles reflètant la richesse de leurs enseignements et de leur recherche en yoga.

Un site Internet – vitrine pour les enseignants adhérents de la Fédération - et une présence sur le réseau social Facebook maintiennent un lien constant avec le public.

La Fidhy souhaite ainsi être un repère dans la diversité des offres de yoga. Pour les écoles agréées, pour leurs élèves, pour leurs enseignants mais aussi pour toutes celles et ceux qui s’interrogent sur une pratique de Hatha-Yoga authentique, la Fidhy s’attache à éclaircir le paysage en proposant des points de vue multiples, parfois contradictoires, mais toujours riches d’une réflexion honnête et sincère sur le sens d’une pratique de Hatha-Yoga ici maintenant.

En savoir plus sur la Fidhy : http://www.fidhy.fr/