École de yoga d'évian

Yoga de l'énergie

Stacks Image 102

E.Y.E : Haut lieu du Yoga de l'Energie.


Les 35 ans de l'école



Le secrétariat est fermé pendant les vacances du 5 au 31 août.


L'Ecole de Yoga d'Evian est la première école, fondée par Roger Clerc en 1979, basée totalement sur le Yoga de l'Energie.
Roger a nommé dès le départ Yves Mangeart comme directeur de l'école.
Pendant 31 ans, Yves a innové en développant et en structurant l'enseignement du Yoga de l'Energie autour des énergies de saison. Il a aussi introduit la spiritualité de Sri Aurobindo qui relie Orient et Occident.
Jusqu'à son grand passage vers la lumière en décembre 2010, Yves a animé l'école avec coeur entouré d'une équipe d'enseignants soudés. En janvier 2011, c'est Martine Texier que l'équipe d'enseignants a choisi pour reprendre la direction de l'école. Martine a été parmi les premiers élèves, puis enseignants de l'école. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur le yoga, notamment pour accompagner le passage à la vie par la naissance.

L'école respecte le Programme de Base de l'Union Européenne de Yoga (UEY). Au sein de la FIDHY (Fédération Inter-enseignement De Hatha Yoga), elle est reconnue par l' UEY. La formation complète se déroule sur 4 années à Évian.
A la suite d'examens, elle délivre un diplôme d'enseignant de Yoga, reconnu par toutes les Fédérations Européennes adhérentes à l'UEY.
Vous pouvez participer à des week-ends en "auditeurs libres" à des stages d'été en "auditeurs libres" ou à la formation complète de EYE à Évian, au bord du lac Léman.
Depuis plus de 30 ans, l'école rayonne ! Elle compte plus d'une centaine d'élèves sur l'ensemble des 4 années de formation et l'académie. Chaque année, une dizaine d'enseignants de yoga sont diplômés de l'école.


Cette école de l'énergie Vous invite à découvrir et à perfectionner
votre démarche de connaissance de soi :

• Votre corps: apprenez à le fortifier, à le ressentir beaucoup mieux, à l'aimer, à le mouvoir dans une liberté nouvelle.
• Votre vie: faites mieux connaissance avec ses énergies, ses processus, ses défenses, ses élans. Respirez la vie !
• Vos émotions, vos sentiments. Souvent ils vous emportent trop vite, à l'aveuglette ; pourtant ils sont vos moteurs d'énergie et de passion, ils méritent d'être mieux compris, mieux employés. Vous pouvez le faire !
• Votre personnalité: elle veut s'exprimer, grandir, s'élargir, s'approfondir. Vous pouvez déployer de nouveaux moyens, vous ouvrir à une compréhension nouvelle.
• Vos facultés: pensée, imagination, vue, ouïe, toucher... vous pouvez les perfectionner, les affiner en une véritable ouverture à leur potentiel.

Cette démarche au quotidien s'enrichit et dialogue en une redécouverte des données de la Tradition : textes et sagesses de portée universelle, langage, culture, art.
Pour les anciens de l'école de Yoga d'Évian :
Vous avez fait l'école d'Évian, pour rester en contact et si vous enseignez toujours le yoga de l'énergie des saisons de l'école, vous pouvez envoyer à Philippe Liatard : pliatard@free.fr , l'adresse de votre site, de manière à ce que nous fassions un lien.
YOGA GESTION
175 A chemin des Drogeaux ;
38330 Saint Nazaire les Eymes
Tél : 04 76 77 81 33
Mobile : 06 71 70 70 25
secretariatyogagestion@gmail.com

Direction : Martine TEXIER
texier.martine@gmail.com