KALARIPPAYATT


L’ART MARTIAL TRADITIONNEL DU KERALA


Le kalarippayatt serait, selon une légende, l’ancêtre des arts martiaux. Aérien et fluide, il comporte des exercices spécifiquement conçus pour une maîtrise complète du corps, des techniques de combat armé et à mains nues et des massages thérapeutiques fondés sur la connaissance des points vitaux (marmas).

L’entraînement comprend des exercices de respiration, d’échauffement et d’assouplissement spécifiques au kalari, ainsi qu’une grande variété d’exercices inspirés des mouvements d’animaux (lion, éléphant, sanglier, chat, serpent, paon…).

Les innombrables combinaisons de ces figures évoquent une danse faite d’un mélange unique de grâce et de puissance, dont la pratique procure des effets à la fois énergisants et apaisants, stimulants et harmonisants, tant sur le plan physique que psychique. Des bénéfices secondaires tels qu’une plus grande fluidité psychique, une meilleure résistance au stress, un sentiment de confiance en soi et une concentration accrues en sont retirés.


Un long voyage commence toujours par un premier pas ! Chaque personne emprunte un chemin différent, et l’enseignement tient compte des différences individuelles.

Week-end Kalarippayatt et massage Kalari