Week-ends de yoga À THÈME

Week-ends pour les pratiquants

Besoin d’approfondir votre Yoga ?
Nous organisons des week-ends et des stages ouverts à tous les pratiquants de yoga qui souhaitent approfondir leur pratique ou simplement découvrir de nouvelles approches du Yoga.
Enseignant ou pratiquant, venez approfondir des thèmes spécifiques (anatomie, yoga adapté, yoga et fascia ,féminin sacré….), vous ouvrir à de nouvelles connaissances pour enrichir votre pratique et votre pédagogie.

 

N’hésitez pas à découvrir dès maintenant tous nos week-ends ci-dessous.

Prix du week-end  = 205

Inscription avec prise en charge par un organisme de formation continue

 

Tarifs - Horaires - Lieu

Prix du week-end  205

Horaire des week-ends
Du samedi 9h00 au dimanche 16h00
Amener son tapis, coussin, …

Éthic Étape Côté Lac
531 Avenue de Neuvecelle
74500 Évian

HEBERGEMENT

le centre Éthic Étape Côté Lac, vous propose un hébergement (nuitée en chambre multiple et repas) a un tarif très intéressant.
Nous vous conseillons vivement cette formule.
Sur place et sans déplacement, vous pourrez profiter pleinement de votre pratique de yoga et de l’ambiance de l’école.

Les réservations et le paiement des chambres individuelles sont gérés par le centre Éthic Étape Côté Lac, Tél : 04 50 75 35 87

Deux choix sont proposés:
Arrivé le samedi matin
Samedi : repas midi et soir, nuitée, dimanche, petit déjeuner et repas du midi.
Arrivé le vendredi soir
nuitée du vendredi, samedi : petit déjeuner, repas midi et soir, nuitée, petit déjeuner et repas du dimanche midi.

Éthic Étape Côté Lac
531 Avenue de Neuvecelle
74500 Évian

Week-ends 2022/23 ouverts à tous

 03-04 décembre 2022

Week-end Ayurveda et Yoga

EN SAVOIR PLUS

 

Formateur : Lionel Narendra Das 

Thème

L’Ayurveda est un art de vivre en conscience. Cette conscience est celle du dialogue perpétuel et toujours changeant entre notre être et la nature. La connaissance (Veda) de ce dialogue ou principe de vie (Ayu) est l’essence même de ce que l’on appelle Ayurveda. L’Ayurveda tout comme le Yoga partagent ce travail sur la conscience. Ce week-end nous permettra d’explorer le Yoga et ses techniques sous l’éclairage de l’Ayurveda.

L’Ayurveda est la science qui décrit en détail les mécanismes profonds du mouvement de l’énergie, de sa connexion aux éléments et de leurs effets sur les corps. L’Ayurveda est une discipline plus que nécessaire pour tout pratiquant du Yoga pour continuer d’explorer sa pratique, son physique, sa mécanique holistique tout en utilisant la subtilité du langage originel de ces deux sciences : les cinq éléments et leurs qualités (Gunas).

Dans ce weekend nous explorerons les bases fondamentales de l’Ayurveda et son lien avec le Yoga.

Nous verrons les trois doshas et leur rapport avec les cinq éléments, comment ils influencent notre constitution de naissance (prakriti) et nos déséquilibres actuels.

Une fois que ces bases seront établies, nous verrons comment nous pouvons les appliquer dans l’Ashtanga Yoga d’une manière pratique.

 

07-08 janvier 2023 

 Féminin sacré

EN SAVOIR PLUS

Formatrice : Christine Haristoy 

Thème 

Shakti, Mère Divine, féminin sacré, énergie créatrice féminine… beaucoup de termes avec différentes origines pour parler de cette énergie des profondeurs, reliée aux racines de l’être, au cœur de l’humain, chez la femme aussi bien que l’homme… Puissance d’Amour inconditionnel et guérisseur, elle enveloppe et soutient, rend fort et redonne confiance en soi, aux autres, en la Vie. Puissance de transformation de soi, des autres, du monde…

Nous explorerons, dans une écoute sincère à soi-même, cette énergie au plus profond de nous, la recontacter et laisser faire cet Elan de Vie… s’ouvrir à l’aspect divin de notre être, physique, énergétique mental et spirituel… Par la voie du corps et du cœur. 

«Toute âme qui s’élève, élève le monde.» GANDHI

14-15 janvier 2023

YOGA ADAPTE

EN SAVOIR PLUS

Formatrice : Géraldine Bole 

Thème 

Le yoga, art millénaire s’est toujours adapté aux besoins de l’humanité ; le pratiquer est une chance qui nous est proposée.

Ce stage d’initiation tiendra compte des différentes voies du yoga.

Atelier d’application : asana, pranayama, mudra, bandha, dharana, dhyana, yoga nidra …

et comment transformer une «séance classique» à l’aide d’une chaise.

Ouvert à tous : professeurs et pratiquants désireux d’intégrer et d’utiliser cette approche. C’est avec plaisir que je partagerai avec tous l’expérience acquise de cette façon de faire durant plus de 15 ans. N’oublions pas que le corps est le véhicule de l’âme ; notre devoir : l’accepter, le respecter, l’aimer.

25-26 février 2023

Week-end des diplomés

EN SAVOIR PLUS

Nous vous proposons un weekend des « diplômées/diplômés » afin que nous puissions nous retrouver autour de la pratique, car il est bon de se laisser guider lorsque l’on enseigne tout en sortant de son champ habituel. Un temps pour échanger, afin de se poser des questions sur l’évolution de l’enseignement du yoga en ces périodes troubles et troublées. Un espace pour partager ses expériences, pour s’entraider et évoluer.
Un weekend aussi pour le simple plaisir de se retrouver.
Nous espérons vous accueillir nombreuses et nombreux.
L’équipe des formateurs

Tarif : 100€

Reservé au diplomés de l’école EYE et Yoga Maternité

04-05 mars 2023 

 Yoga Maternité Féminité postnatal

EN SAVOIR PLUS

Formatrice : Christine Haristoy 

Si vous voulez que la fontaine continue à déverser son eau fraîche et salutaire, elle doit rester connecter à la source !

Beaucoup de choses sont proposées pour l’accompagnement de la grossesse et la préparation à la naissance. La naissance, l’enfantement, ce chemin initiatique, en sont l’apogée, quelque soit la façon dont s’est passé, dont a été vécu l’accouchement.

Après, c’est plus ou moins le vide… Et pourtant, c’est le moment où la mère peut se sentir délaissée, épuisée, ne s’accordant pas elle-même ce temps de repos, de retrouvaille avec l’être profond, son énergie et son corps de femme devenue mère.

Le bébé demande beaucoup de soins et de Présence, c’est essentiel et juste, mais à trop donner sans recevoir, le risque est l’épuisement, la tristesse et le ressentiment, la détresse parfois. Cela met également en danger le couple, les parents, la famille tout entière.

Le yoga est une vraie fontaine de jouvence, avec une pratique douce et puissante, retrouver son périnée, sa base : refermer doucement les portes. Eveiller la force de vie dans le bassin, la puissance du ventre et laisser rayonner le cœur. Respirer et accueillir Prana, le souffle de vie….S’aimer et prendre le temps d’apprivoiser sa nouvelle vie, à trois, quatre…. L’aube d’une nouvelle humanité.

 22-23 avril 2023

Prâna vidyâ, art de la force vitale

Anoula Sifonios

EN SAVOIR PLUS

Formatrice : Anoula Sifonios 

Thème

Prâna vidyâ, art de la force vitale

Description: La science moderne est en train de faire des découvertes qui dépoussièrent nos croyances jusqu’ici. De nouveaux paradigmes sont en train d’émerger, concernant notre origine, la nature de la matière, ou encore la relation au Tout. Les connaissances actuelles confirment le savoir des yogis et les yogis en retour offrent à ces découvertes des outils de mise en œuvre, afin de passer de la compréhension intellectuelle à la réalité vivante.

Thèmes abordés :

– Exposés croisés sur la nature de la réalité selon la science et le yoga ;

– Cohérence cardiaque et cérébrale sous les angles traditionnel et scientifique ;

– Conscientisation du corps de lumière ;

– Circuits de l’énergie (les 10 nâdî principales) et types de prâna,

– Exploration de prânâmayakosha par le corps, le souffle, la conscience.

06-07 mai 2023

Les mouvements de naropa

Danielle Chambre

EN SAVOIR PLUS

Formatrice : Danielle Chambre

Thème

 

13-14 mai 2023

ANATOMIE : Les deux ceintures

Catherine Marceau

EN SAVOIR PLUS

Formatice Catherine Marceau

Nous possédons deux ceintures dans le corps, entre terre et ciel, la ceinture pelvienne et la ceinture scapulaire, sur lesquelles se relient et s’articulent les membres inférieurs et les membres supérieurs. Ce week end d’exploration sera l’occasion d’identifier ces deux ceintures, de les situer dans le corps par le vécu et au travers d’un certain nombre de postures, de pratique et de percevoir leurs mobilités ou manque de mobilité et les compensations qui peuvent en découler. Comment cela impact-il les mouvements et les placements lorsqu’elles perdent de leur adaptation?
La pratique posturale se vit à partir du corps que l’on a, le corps du moment, et au-delà d’une connaissance anatomique, les explorations proposées durant ce week end peuvent être l’occasion de se ré-inventer. N’oublions pas que le corps est notre champ d’expériences et l’empreinte de notre histoire, alors dans quelle mesure est ce que mon corps peut il poursuivre cette histoire sans se répéter mais s’offrir de nouveaux horizons ? Que l’aventure de la vie se poursuive….